Projets
Développeur web
SNCF DGEX Solution
Stage
novembre 2020 à janvier 2021 Pendant 3 mois
Entreprise publique
Voir plus
Contextes
Stage de fin de tronc commun, 1ère expérience en environnement pro, agile, React, dev web front-endObjectif
Saisir les principes du front-end, cerner le monde de l'entreprise, réaliser une appli web fonctionnelleTâches
- Conception des interfaces
- Développement des fonctions
- Échange avec les responsables de l'API sur la forme des requêtes
Résultats
Application fonctionnelle, maîtrise de React et agilitéCompétences
- JavaScript
- Html Css
- Git
- Agile - scrum
- React
- Boostrap
- Comunication orale et écrite en équipe
Développeur Applications Web
SIGL
Projet étudiant
février 2021 à janvier 2022 Pendant 1 an
Pédagogique - environement professionel
Voir plus
Contextes
Projet avec legacy, passation à une autre promo, présence de coach/clients, sprint mensuelObjectif
Faire avancer l'application, comprendre concrètement la notion de legacyTâches
- Développement de fonctionnalités
- Exploration de l'application
- Décision sur les fonctionnalités à développer
- Préparation de la passation
Résultats
Ajout de nouvelles fonctionnalités et passation réussieCompétences
- JavaScript
- Html Css
- Git
- Jenkins
- Agile - scrum
- React
- MySQL
- Comunication orale et écrite en équipe
- Organisation d'équipe
Développeur full stack
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
Projet étudiant
janvier 2022 à avril 2022 Pendant 4 mois
Pédagogique
Voir plus
Contextes
En équipe, réaliser une application de mise en location d'appartement sous forme front-end, back-end et databaseObjectif
Comprendre le fonctionnement d'Angular et approfondir les connaissances sur .NetTâches
- Apprentissage d'Angular
- Développement des fonctionnalités du front
- Développement des fonctionnalités du back
- Mise en place des docker
- Mise en place de la database
Résultats
Applications fonctionnellesCompétences
- JavaScript
- C#
- Html Css
- Git
- Agile - scrum
- .NET
- AngularJS
- MySQL
- Comunication orale et écrite en équipe
- Organisation d'équipe
Tech lead
SIGL
Projet étudiant
février 2021 à janvier 2022 Pendant 1 an
Pédagogique - environement professionel
Voir plus
Contextes
Réalisation d’un système d’information complet pour une entité comme la Fnac avec une équipe de 60 personnes sous méthodologie agile, Rôle de tech lead dans l'équipe de gestion des stocksObjectif
comprendre les enjeux d'un projet avec une grande équipe et la réalité du monde de l'entrepriseTâches
- Échange avec les équipes techniques pour prendre de l'avance sur les technologies utilisées
- Référent technique
- Opérationnalisation
- Développement front end et back end
- Échange avec les autres équipes sur les API
- Rédaction et correction de la documentation
- Consultation de la documentation
Résultats
système d'information fonctionnelCompétences
- JavaScript
- Html Css
- Git
- Docker
- Teams
- Powerpoint
- Agile - scrum
- REST
- API
- React
- node.js
- MySQL
- Apprentissage rapide
- Animation réunion
- Comunication orale et écrite en équipe
- Organisation d'équipe
Responsable back-end application web
SIGL
Projet étudiant
septembre 2021 à octobre 2021 Pendant 2 mois
Pédagogique - environement professionel
Voir plus
Contextes
Projet de dev en équipe, Pool de data à exploiter, Nécessiter de faire 2 fois l'application avec une stack Technique maîtrisée et l'autre non, Responsable back-endObjectif
Réaliser deux applications fonctionnelles propres et avoir un flux de travail efficace avec TestSuite, et opérationnalisation automatique avec un environnement de prod, Apprendre de nouvelles technologies, Prendre les casquettes fonctionnelles et d'opérationnalisationTâches
- Spécifications des fonctionnalités
- Échange avec le front sur les requêtes
- Apprentissage de nouvelles technologies
- Présentation des technologies
- Référents techniques
- Opérationnalisation du back-end
- Opérationnalisation de la base de données
- Développement
Résultats
2 applications fonctionnelles avec des technologies différentesCompétences
- Go
- Python
- UML
- Git
- Heroku
- aws
- DevOps
- Agile - scrum
- REST
- API
- Django
- SQL Server
- Mongo DB
- Analyse fonctionnelle
- Analyse de données
- Apprentissage rapide
- Animation réunion
- Comunication orale et écrite en équipe
- Analyse des besoins
- Synthése
- Passer d'un besoin à une solution
- Organisation d'équipe
Analyste fonctionnel
SIGL
Projet étudiant
mai 2021 Pendant 2 jours
Pédagogique - environement professionel
Voir plus
Contextes
Conception de diagrammes UML pour une applicationObjectif
Utiliser de multiples diagrammes UML pour cerner le comportement d'une applicationTâches
- Diagrammes de classes
- Diagrammes d'activité
- Diagramme de séquence
- Diagramme de cas d'utilisation
- Diagramme d'état
- Diagramme de communication
Résultats
Multiples diagrammes construitsCompétences
- UML
- Powerpoint
- lucidchart
- Comunication orale et écrite en équipe
- Analyse des besoins
- Synthése
- Passer d'un besoin à une solution
- Organisation d'équipe
Réalisation d'un objet IoT en BtoB
SIGL
Projet étudiant
février 2021 à décembre 2021 Pendant 11 mois
Pédagogique - environement professionel
Voir plus
Contextes
création d'un objet IOT, du concept à un POC, en passant par la présentation aux investisseurs et construction d'un business case avec une étude de marchéObjectif
prendre un aperçu du monde de l'entrepreneuriat à travers ce projet et réaliser un objet fonctionnelTâches
- Recherche du concept
- Modélisations 3D de l'objet
- Présentation du concept auprès d'investisseurs
- Réalisation d'un business case
- Étude de marché
- Planning
- Réalisation d'un Poc
- Présentations de l'objet
Résultats
objet fonctionnel et investisseur satisfaitCompétences
- JavaScript
- Kotlin
- Teams
- Powerpoint
- Buisness case
- REST
- API
- React
- Analyse fonctionnelle
- Analyse de données
- Apprentissage rapide
- Animation réunion
- Comunication orale et écrite en équipe
- Analyse des besoins
- Synthése
- Passer d'un besoin à une solution
- Organisation d'équipe
- AlanAi
- Assembleur
Développeur - applications android
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
Projet étudiant
janvier 2022 à avril 2022 Pendant 4 mois
Pédagogique
Voir plus
Contextes
projet de réalisation d'une application sous AndroidObjectif
avoir une application fonctionnelleTâches
- choix de l'application
- développement
- mise en place de la base de données
Résultats
applications fonctionnelles et démonstration convaincanteCompétences
- Kotlin
- Git
- Powerpoint
- Agile - scrum
- Android
- Mongo DB
- Apprentissage rapide
- Animation réunion
- Comunication orale et écrite en équipe
- Synthése
- Organisation d'équipe
DevOps
SIGL
Projet étudiant
février 2021 à mars 2021 Pendant 2 mois
Pédagogique - environement professionel
Voir plus
Contextes
Mise en place d'un cloud avec une partie dans un cloud privé et l'autre dans un cloud publicObjectif
comprendre le fonctionnement d'un cloudTâches
- Construction du cloud privé sur un cloud AWS à l'aide d'OpenStack
- Déploiement d'un cloud public et mise en relation avec le cloud sous OpenStack
- Déploiement de WordPress sur le cloud hybride
Résultats
Wordpress fonctionneCompétences
- PaaS
- openstack
- aws
- azure
- wordpress
- DevOps
- Agile - scrum
- Analyse fonctionnelle
- Comunication orale et écrite en équipe
- Analyse des besoins
- Organisation d'équipe
algorithm developer
EPITA
Projet étudiant
juin 2020 Pendant 1 mois
Pédagogique
Voir plus
Contextes
utiliser les algorithmes de graph dans un cas concret de parcours optimisé de chasse neige dans la ville de MontréalObjectif
Utiliser la théorie des graphes de manière concrèteTâches
- Recherche d'algorithmes
- Décision des différents algorithmes à utiliser
- Programmation
Résultats
Algorithme fonctionnelCompétences
- Python
- Analyse de données
- Animation réunion
- Comunication orale et écrite en équipe
- Analyse des besoins
- Synthése
- Passer d'un besoin à une solution
- Organisation d'équipe
Controller-Service-Repository
EPITA
Projet étudiant
mars 2020 Pendant 1 semaine
projet piscine
Voir plus
Contextes
Mise en place d'un Controller-Service-Repository en Java en 1 semaineObjectif
Comprendre ce principe et le mettre en place avec du JavaTâches
- Compréhension du modèle
- développement
Résultats
Applications fonctionnelles mais ne respectent pas entièrement le principe de Controller-Service RepositoryCompétences
- Java
- Git
- Controller-Service-Repositor
- API
- Comunication orale et écrite en équipe
développeur serveur web
EPITA
Projet étudiant
février 2020 à avril 2020 Pendant 3 mois
Pédagogique
Voir plus
Contextes
développement d'un serveur web en C++Objectif
Compréhension des différents protocoles web et développement du serveurTâches
- Apprentissage des protocoles
- développement du serveur
Résultats
Serveur web fonctionnelCompétences
- C++ logiciel
- Git
- Apprentissage rapide
- Comunication orale et écrite en équipe
- Organisation d'équipe
développement, optimisation C++
EPITA
Projet étudiant
mai 2020 Pendant 1 mois
Pédagogique
Voir plus
Contextes
Crée un bot d'échec le plus fort possible en équipe de 4Objectif
Avoir le meilleur bot possibleTâches
- Compréhension du principe de Bitboard, méthode la plus rapide pour gérer le plateau de jeu
- Création de fonctions de debug
- Implémentation du plateau de jeu sous Bitboard
- Création de l'évaluation de la table de jeu
- Construction du bot
- Mise en place de l'affichage des mouvements
Résultats
Bot fonctionnel et ne crashant pas, gagne des places au classementCompétences
- C++ logiciel
- Git
- Agile - scrum
- Apprentissage rapide
- Animation réunion
- Comunication orale et écrite en équipe
- Analyse des besoins
- Synthése
- Organisation d'équipe
Développeur réseaux de neurones
EPITA
Projet étudiant
septembre 2018 à décembre 2018 Pendant 4 mois
Pédagogique
Voir plus
Contextes
Réalisation d'un OCR en C en équipe de 4Objectif
comprendre le principe des réseaux de neuronesTâches
- réalisation du réseau de neurones
- réalisation de la transformation d'image pour la passer au réseau de neurones
Résultats
+ + 2 membres sur 4 ont travaillé sur le projet, Les fonctions de l'OCR étaient opérationnelles mais elles n'étaient pas raccordéesCompétences
- C
- Git
- Agile - scrum
- Analyse fonctionnelle
- Apprentissage rapide
- Animation réunion
- Comunication orale et écrite en équipe
- Analyse des besoins
- Synthése
- Passer d'un besoin à une solution
- Organisation d'équipe
- Anglais (Toeic 920 )
développeur C
EPITA
Projet étudiant
décembre 2019 Pendant 1 mois
Pédagogique
Voir plus
Contextes
1er projet en équipe avec pour but de créer un langage de programmation simple comme le shell en CObjectif
recréer un shell en C, comprendre les fonctionnements de la grammaire du langage et une utilisation concrète des arbres de décisionTâches
- Mettre en place l'arbre de décision
- création du lexer et du parser
- Exécution de l'arbre de décision
- mise en place d'une testsuit
Résultats
Shell entièrement fonctionnel et sans fuite de mémoireCompétences
- C
- Shell
- Git
- Apprentissage rapide
- Comunication orale et écrite en équipe
- Organisation d'équipe
Développeur Unity
EPITA
Projet étudiant
janvier 2018 à juin 2018 Pendant 6 mois
Pédagogique
Voir plus
Contextes
faire un jeu vidéo sous Unity, 1er projet en autonomieObjectif
réaliser un jeuTâches
- Décision du gameplay et du type de jeu
- modélisations des assets
- développement des fonctionnalités du jeu
- créations des IA
- Préparation de la présentation du jeu
Résultats
jeu jouableCompétences
- JavaScript
- C#
- Unity
- Apprentissage rapide
- Comunication orale et écrite en équipe
- Organisation d'équipe