Projets

Développeur fullstack C#.NET

madebysamuel

Projet personnel

mai 2025 à aujourd'hui 2 semaines
personnel
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Contextes

Projet personnel de portfolio mais aussi de démonstration technique. L’objectif est d’apprendre de nouvelles technologies et de tester différents éléments du projet en les remplaçant.

Objectif

Avoir un portfolio fonctionnel, apprendre de nouvelles technologies, m’amuser

Tâches

  • Choix des technologies
  • Mise en place de la structure de la base de données
  • Mise en place de la structure du front
  • Mise en place de la structure du back
  • Mise en place des Docker pour le front, le back et la base de données
  • Connexion entre les services du front, du back et de la base de données
  • Mise en place de données de test
  • Développement des différentes fonctionnalités : pages - API
  • Mise en place d’un template pour le front
  • Construction des éléments statiques du front
  • Mise en place du serveur web et du DNS
  • Upload du site, du back et de la base de données sur le serveur web
  • Nettoyage du code source
  • Création des fichiers README

Résultats

Ce site web

Compétences

  • JavaScript
  • C#
  • Html Css
  • Shell
  • Git
  • Docker
  • PaaS
  • azure
  • DevOps
  • Controller-Service-Repositor
  • Blazor
  • Analyse fonctionnelle
  • Apprentissage rapide
  • PostgreSQL

Développeur full stack

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI

Projet étudiant

janvier 2022 à avril 2022 Pendant 4 mois
Pédagogique
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Contextes

En équipe, réaliser une application de mise en location d'appartement sous forme front-end, back-end et database

Objectif

Comprendre le fonctionnement d'Angular et approfondir les connaissances sur .Net

Tâches

  • Apprentissage d'Angular
  • Développement des fonctionnalités du front
  • Développement des fonctionnalités du back
  • Mise en place des docker
  • Mise en place de la database

Résultats

Applications fonctionnelles

Compétences

  • JavaScript
  • C#
  • Html Css
  • Git
  • Agile - scrum
  • .NET
  • AngularJS
  • MySQL
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Organisation d'équipe

Développeur Unity

EPITA

Projet étudiant

mars 2020 à mai 2020 Pendant 3 mois
Pédagogique
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Contextes

projet de jeu Unity

Objectif

utiliser le plus de technologie d'Unity dans ce jeu

Tâches

  • développement du jeu

Résultats

Jeu jouable

Compétences

  • JavaScript
  • C#
  • Unity
  • Apprentissage rapide
  • Organisation d'équipe
  • Espagnol

Développeur Unity

EPITA

Projet étudiant

janvier 2018 à juin 2018 Pendant 6 mois
Pédagogique
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Contextes

faire un jeu vidéo sous Unity, 1er projet en autonomie

Objectif

réaliser un jeu

Tâches

  • Décision du gameplay et du type de jeu
  • modélisations des assets
  • développement des fonctionnalités du jeu
  • créations des IA
  • Préparation de la présentation du jeu

Résultats

jeu jouable

Compétences

  • JavaScript
  • C#
  • Unity
  • Apprentissage rapide
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Organisation d'équipe
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