Projets

Développeur fullstack C#.NET

madebysamuel

Projet personnel

mai 2025 à aujourd'hui 2 semaines
personnel
Voir plus

Contextes

Projet personnel de portfolio mais aussi de démonstration technique. L’objectif est d’apprendre de nouvelles technologies et de tester différents éléments du projet en les remplaçant.

Objectif

Avoir un portfolio fonctionnel, apprendre de nouvelles technologies, m’amuser

Tâches

  • Choix des technologies
  • Mise en place de la structure de la base de données
  • Mise en place de la structure du front
  • Mise en place de la structure du back
  • Mise en place des Docker pour le front, le back et la base de données
  • Connexion entre les services du front, du back et de la base de données
  • Mise en place de données de test
  • Développement des différentes fonctionnalités : pages - API
  • Mise en place d’un template pour le front
  • Construction des éléments statiques du front
  • Mise en place du serveur web et du DNS
  • Upload du site, du back et de la base de données sur le serveur web
  • Nettoyage du code source
  • Création des fichiers README

Résultats

Ce site web

Compétences

  • JavaScript
  • C#
  • Html Css
  • Shell
  • Git
  • Docker
  • PaaS
  • azure
  • DevOps
  • Controller-Service-Repositor
  • Blazor
  • Analyse fonctionnelle
  • Apprentissage rapide
  • PostgreSQL

Développeur web

SNCF DGEX Solution

Stage

novembre 2020 à janvier 2021 Pendant 3 mois
Entreprise publique
Voir plus

Contextes

Stage de fin de tronc commun, 1ère expérience en environnement pro, agile, React, dev web front-end

Objectif

Saisir les principes du front-end, cerner le monde de l'entreprise, réaliser une appli web fonctionnelle

Tâches

  • Conception des interfaces
  • Développement des fonctions
  • Échange avec les responsables de l'API sur la forme des requêtes

Résultats

Application fonctionnelle, maîtrise de React et agilité

Compétences

  • JavaScript
  • Html Css
  • Git
  • Agile - scrum
  • React
  • Boostrap
  • Comunication orale et écrite en équipe

Développeur Applications Web

SIGL

Projet étudiant

février 2021 à janvier 2022 Pendant 1 an
Pédagogique - environement professionel
Voir plus

Contextes

Projet avec legacy, passation à une autre promo, présence de coach/clients, sprint mensuel

Objectif

Faire avancer l'application, comprendre concrètement la notion de legacy

Tâches

  • Développement de fonctionnalités
  • Exploration de l'application
  • Décision sur les fonctionnalités à développer
  • Préparation de la passation

Résultats

Ajout de nouvelles fonctionnalités et passation réussie

Compétences

  • JavaScript
  • Html Css
  • Git
  • Jenkins
  • Agile - scrum
  • React
  • MySQL
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Organisation d'équipe

Développeur full stack

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI

Projet étudiant

janvier 2022 à avril 2022 Pendant 4 mois
Pédagogique
Voir plus

Contextes

En équipe, réaliser une application de mise en location d'appartement sous forme front-end, back-end et database

Objectif

Comprendre le fonctionnement d'Angular et approfondir les connaissances sur .Net

Tâches

  • Apprentissage d'Angular
  • Développement des fonctionnalités du front
  • Développement des fonctionnalités du back
  • Mise en place des docker
  • Mise en place de la database

Résultats

Applications fonctionnelles

Compétences

  • JavaScript
  • C#
  • Html Css
  • Git
  • Agile - scrum
  • .NET
  • AngularJS
  • MySQL
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Organisation d'équipe

Tech lead

SIGL

Projet étudiant

février 2021 à janvier 2022 Pendant 1 an
Pédagogique - environement professionel
Voir plus

Contextes

Réalisation d’un système d’information complet pour une entité comme la Fnac avec une équipe de 60 personnes sous méthodologie agile, Rôle de tech lead dans l'équipe de gestion des stocks

Objectif

comprendre les enjeux d'un projet avec une grande équipe et la réalité du monde de l'entreprise

Tâches

  • Échange avec les équipes techniques pour prendre de l'avance sur les technologies utilisées
  • Référent technique
  • Opérationnalisation
  • Développement front end et back end
  • Échange avec les autres équipes sur les API
  • Rédaction et correction de la documentation
  • Consultation de la documentation

Résultats

système d'information fonctionnel

Compétences

  • JavaScript
  • Html Css
  • Git
  • Docker
  • Teams
  • Powerpoint
  • Agile - scrum
  • REST
  • API
  • React
  • node.js
  • MySQL
  • Apprentissage rapide
  • Animation réunion
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Organisation d'équipe

Responsable back-end application web

SIGL

Projet étudiant

septembre 2021 à octobre 2021 Pendant 2 mois
Pédagogique - environement professionel
Voir plus

Contextes

Projet de dev en équipe, Pool de data à exploiter, Nécessiter de faire 2 fois l'application avec une stack Technique maîtrisée et l'autre non, Responsable back-end

Objectif

Réaliser deux applications fonctionnelles propres et avoir un flux de travail efficace avec TestSuite, et opérationnalisation automatique avec un environnement de prod, Apprendre de nouvelles technologies, Prendre les casquettes fonctionnelles et d'opérationnalisation

Tâches

  • Spécifications des fonctionnalités
  • Échange avec le front sur les requêtes
  • Apprentissage de nouvelles technologies
  • Présentation des technologies
  • Référents techniques
  • Opérationnalisation du back-end
  • Opérationnalisation de la base de données
  • Développement

Résultats

2 applications fonctionnelles avec des technologies différentes

Compétences

  • Go
  • Python
  • UML
  • Git
  • Heroku
  • aws
  • DevOps
  • Agile - scrum
  • REST
  • API
  • Django
  • SQL Server
  • Mongo DB
  • Analyse fonctionnelle
  • Analyse de données
  • Apprentissage rapide
  • Animation réunion
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Analyse des besoins
  • Synthése
  • Passer d'un besoin à une solution
  • Organisation d'équipe

Développeur - applications android

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI

Projet étudiant

janvier 2022 à avril 2022 Pendant 4 mois
Pédagogique
Voir plus

Contextes

projet de réalisation d'une application sous Android

Objectif

avoir une application fonctionnelle

Tâches

  • choix de l'application
  • développement
  • mise en place de la base de données

Résultats

applications fonctionnelles et démonstration convaincante

Compétences

  • Kotlin
  • Git
  • Powerpoint
  • Agile - scrum
  • Android
  • Mongo DB
  • Apprentissage rapide
  • Animation réunion
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Synthése
  • Organisation d'équipe

Développeur

EPITA

Projet étudiant

novembre 2019 Pendant 1 semaine
projet piscine
Voir plus

Contextes

Recréation des fonctions d'allocutions de la mémoire avec des appels système et une gestion de la mémoire via metadata, à faire en une semaine en parallèle des cours et des exercices de piscine

Objectif

Cerner le fonctionnement de ces fonctions, les principes de gestion de la mémoire et d'attributions, des méthodes pour y parvenir et l'optimisation

Tâches

  • Compréhension des différentes méthodes et choix
  • Développement des fonctions

Résultats

Malloc, Calloc, Realloc et Free fonctionnent en partie

Compétences

  • C
  • Git
  • Apprentissage rapide

Controller-Service-Repository

EPITA

Projet étudiant

mars 2020 Pendant 1 semaine
projet piscine
Voir plus

Contextes

Mise en place d'un Controller-Service-Repository en Java en 1 semaine

Objectif

Comprendre ce principe et le mettre en place avec du Java

Tâches

  • Compréhension du modèle
  • développement

Résultats

Applications fonctionnelles mais ne respectent pas entièrement le principe de Controller-Service Repository

Compétences

  • Java
  • Git
  • Controller-Service-Repositor
  • API
  • Comunication orale et écrite en équipe

développeur serveur web

EPITA

Projet étudiant

février 2020 à avril 2020 Pendant 3 mois
Pédagogique
Voir plus

Contextes

développement d'un serveur web en C++

Objectif

Compréhension des différents protocoles web et développement du serveur

Tâches

  • Apprentissage des protocoles
  • développement du serveur

Résultats

Serveur web fonctionnel

Compétences

  • C++ logiciel
  • Git
  • Apprentissage rapide
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Organisation d'équipe

développement, optimisation C++

EPITA

Projet étudiant

mai 2020 Pendant 1 mois
Pédagogique
Voir plus

Contextes

Crée un bot d'échec le plus fort possible en équipe de 4

Objectif

Avoir le meilleur bot possible

Tâches

  • Compréhension du principe de Bitboard, méthode la plus rapide pour gérer le plateau de jeu
  • Création de fonctions de debug
  • Implémentation du plateau de jeu sous Bitboard
  • Création de l'évaluation de la table de jeu
  • Construction du bot
  • Mise en place de l'affichage des mouvements

Résultats

Bot fonctionnel et ne crashant pas, gagne des places au classement

Compétences

  • C++ logiciel
  • Git
  • Agile - scrum
  • Apprentissage rapide
  • Animation réunion
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Analyse des besoins
  • Synthése
  • Organisation d'équipe

Développeur réseaux de neurones

EPITA

Projet étudiant

septembre 2018 à décembre 2018 Pendant 4 mois
Pédagogique
Voir plus

Contextes

Réalisation d'un OCR en C en équipe de 4

Objectif

comprendre le principe des réseaux de neurones

Tâches

  • réalisation du réseau de neurones
  • réalisation de la transformation d'image pour la passer au réseau de neurones

Résultats

+ + 2 membres sur 4 ont travaillé sur le projet, Les fonctions de l'OCR étaient opérationnelles mais elles n'étaient pas raccordées

Compétences

  • C
  • Git
  • Agile - scrum
  • Analyse fonctionnelle
  • Apprentissage rapide
  • Animation réunion
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Analyse des besoins
  • Synthése
  • Passer d'un besoin à une solution
  • Organisation d'équipe
  • Anglais (Toeic 920 )

développeur C

EPITA

Projet étudiant

décembre 2019 Pendant 1 mois
Pédagogique
Voir plus

Contextes

1er projet en équipe avec pour but de créer un langage de programmation simple comme le shell en C

Objectif

recréer un shell en C, comprendre les fonctionnements de la grammaire du langage et une utilisation concrète des arbres de décision

Tâches

  • Mettre en place l'arbre de décision
  • création du lexer et du parser
  • Exécution de l'arbre de décision
  • mise en place d'une testsuit

Résultats

Shell entièrement fonctionnel et sans fuite de mémoire

Compétences

  • C
  • Shell
  • Git
  • Apprentissage rapide
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Organisation d'équipe

Développeur C++

EPITA

Projet étudiant

janvier 2020 pendant 36h
projet de piscine
Voir plus

Contextes

projet de fin de piscine en C++ à faire du samedi matin au dimanche matin l'objectif est de faire une classe de gestion de nombres très grands

Objectif

réussir ce premier rush

Tâches

  • Implémentation du stockage du nombre
  • Opérations de calcul

Résultats

opération partiellement fonctionnelle

Compétences

  • C++ logiciel
  • Git
  • Apprentissage rapide
  • Analyse des besoins

développeur C

EPITA

Projet étudiant

septembre 2019 Pendant 12 heures
rush de fin de piscine
Voir plus

Contextes

Projet de fin de piscine de C à faire en une après-midi

Objectif

Comprendre le fonctionnement de fonctions à argument infini

Tâches

  • développement

Résultats

printf fonctionne

Compétences

  • C
  • Git
  • Apprentissage rapide
An unhandled error has occurred. Reload 🗙