Projets

Développeur fullstack C#.NET

madebysamuel

Projet personnel

mai 2025 à aujourd'hui 2 semaines
personnel
Voir plus

Contextes

Projet personnel de portfolio mais aussi de démonstration technique. L’objectif est d’apprendre de nouvelles technologies et de tester différents éléments du projet en les remplaçant.

Objectif

Avoir un portfolio fonctionnel, apprendre de nouvelles technologies, m’amuser

Tâches

  • Choix des technologies
  • Mise en place de la structure de la base de données
  • Mise en place de la structure du front
  • Mise en place de la structure du back
  • Mise en place des Docker pour le front, le back et la base de données
  • Connexion entre les services du front, du back et de la base de données
  • Mise en place de données de test
  • Développement des différentes fonctionnalités : pages - API
  • Mise en place d’un template pour le front
  • Construction des éléments statiques du front
  • Mise en place du serveur web et du DNS
  • Upload du site, du back et de la base de données sur le serveur web
  • Nettoyage du code source
  • Création des fichiers README

Résultats

Ce site web

Compétences

  • JavaScript
  • C#
  • Html Css
  • Shell
  • Git
  • Docker
  • PaaS
  • azure
  • DevOps
  • Controller-Service-Repositor
  • Blazor
  • Analyse fonctionnelle
  • Apprentissage rapide
  • PostgreSQL

Développeur web

SNCF DGEX Solution

Stage

novembre 2020 à janvier 2021 Pendant 3 mois
Entreprise publique
Voir plus

Contextes

Stage de fin de tronc commun, 1ère expérience en environnement pro, agile, React, dev web front-end

Objectif

Saisir les principes du front-end, cerner le monde de l'entreprise, réaliser une appli web fonctionnelle

Tâches

  • Conception des interfaces
  • Développement des fonctions
  • Échange avec les responsables de l'API sur la forme des requêtes

Résultats

Application fonctionnelle, maîtrise de React et agilité

Compétences

  • JavaScript
  • Html Css
  • Git
  • Agile - scrum
  • React
  • Boostrap
  • Comunication orale et écrite en équipe

Développeur Applications Web

SIGL

Projet étudiant

février 2021 à janvier 2022 Pendant 1 an
Pédagogique - environement professionel
Voir plus

Contextes

Projet avec legacy, passation à une autre promo, présence de coach/clients, sprint mensuel

Objectif

Faire avancer l'application, comprendre concrètement la notion de legacy

Tâches

  • Développement de fonctionnalités
  • Exploration de l'application
  • Décision sur les fonctionnalités à développer
  • Préparation de la passation

Résultats

Ajout de nouvelles fonctionnalités et passation réussie

Compétences

  • JavaScript
  • Html Css
  • Git
  • Jenkins
  • Agile - scrum
  • React
  • MySQL
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Organisation d'équipe

Développeur full stack

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI

Projet étudiant

janvier 2022 à avril 2022 Pendant 4 mois
Pédagogique
Voir plus

Contextes

En équipe, réaliser une application de mise en location d'appartement sous forme front-end, back-end et database

Objectif

Comprendre le fonctionnement d'Angular et approfondir les connaissances sur .Net

Tâches

  • Apprentissage d'Angular
  • Développement des fonctionnalités du front
  • Développement des fonctionnalités du back
  • Mise en place des docker
  • Mise en place de la database

Résultats

Applications fonctionnelles

Compétences

  • JavaScript
  • C#
  • Html Css
  • Git
  • Agile - scrum
  • .NET
  • AngularJS
  • MySQL
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Organisation d'équipe

Tech lead

SIGL

Projet étudiant

février 2021 à janvier 2022 Pendant 1 an
Pédagogique - environement professionel
Voir plus

Contextes

Réalisation d’un système d’information complet pour une entité comme la Fnac avec une équipe de 60 personnes sous méthodologie agile, Rôle de tech lead dans l'équipe de gestion des stocks

Objectif

comprendre les enjeux d'un projet avec une grande équipe et la réalité du monde de l'entreprise

Tâches

  • Échange avec les équipes techniques pour prendre de l'avance sur les technologies utilisées
  • Référent technique
  • Opérationnalisation
  • Développement front end et back end
  • Échange avec les autres équipes sur les API
  • Rédaction et correction de la documentation
  • Consultation de la documentation

Résultats

système d'information fonctionnel

Compétences

  • JavaScript
  • Html Css
  • Git
  • Docker
  • Teams
  • Powerpoint
  • Agile - scrum
  • REST
  • API
  • React
  • node.js
  • MySQL
  • Apprentissage rapide
  • Animation réunion
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Organisation d'équipe

Réalisation d'un objet IoT en BtoB

SIGL

Projet étudiant

février 2021 à décembre 2021 Pendant 11 mois
Pédagogique - environement professionel
Voir plus

Contextes

création d'un objet IOT, du concept à un POC, en passant par la présentation aux investisseurs et construction d'un business case avec une étude de marché

Objectif

prendre un aperçu du monde de l'entrepreneuriat à travers ce projet et réaliser un objet fonctionnel

Tâches

  • Recherche du concept
  • Modélisations 3D de l'objet
  • Présentation du concept auprès d'investisseurs
  • Réalisation d'un business case
  • Étude de marché
  • Planning
  • Réalisation d'un Poc
  • Présentations de l'objet

Résultats

objet fonctionnel et investisseur satisfait

Compétences

  • JavaScript
  • Kotlin
  • Teams
  • Powerpoint
  • Buisness case
  • REST
  • API
  • React
  • Analyse fonctionnelle
  • Analyse de données
  • Apprentissage rapide
  • Animation réunion
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Analyse des besoins
  • Synthése
  • Passer d'un besoin à une solution
  • Organisation d'équipe
  • AlanAi
  • Assembleur

Développeur Unity

EPITA

Projet étudiant

mars 2020 à mai 2020 Pendant 3 mois
Pédagogique
Voir plus

Contextes

projet de jeu Unity

Objectif

utiliser le plus de technologie d'Unity dans ce jeu

Tâches

  • développement du jeu

Résultats

Jeu jouable

Compétences

  • JavaScript
  • C#
  • Unity
  • Apprentissage rapide
  • Organisation d'équipe
  • Espagnol

Développeur Unity

EPITA

Projet étudiant

janvier 2018 à juin 2018 Pendant 6 mois
Pédagogique
Voir plus

Contextes

faire un jeu vidéo sous Unity, 1er projet en autonomie

Objectif

réaliser un jeu

Tâches

  • Décision du gameplay et du type de jeu
  • modélisations des assets
  • développement des fonctionnalités du jeu
  • créations des IA
  • Préparation de la présentation du jeu

Résultats

jeu jouable

Compétences

  • JavaScript
  • C#
  • Unity
  • Apprentissage rapide
  • Comunication orale et écrite en équipe
  • Organisation d'équipe
An unhandled error has occurred. Reload 🗙